(nationale gesprekskosten)
À qui dois-je m’adresser en cas de réclamation ?
(nationale gesprekskosten)
Toutes vos réclamations éventuelles doivent être communiquées à SFAM via notre formulaire de contact ou par courrier :
SFAM
Service réclamation
1 rue Camille Claudel
CS 10141
26104 Romans-sur-Isère CEDEX
Afin de nous permettre d’étudier votre réclamation et d’y répondre dans les meilleurs délais, nous vous prions de bien vouloir joindre à votre demande une copie de tous les documents permettant d’appuyer votre position. Nous vous invitons par ailleurs à nous faire parvenir dès que possible les informations et documents qui pourraient vous être demandés par nos services.
Le délai de traitement des réclamations est variable puisqu’il dépend de la nature des difficultés rencontrées. SFAM s’engage toutefois à traiter toutes les réclamations reçues et à y répondre par e‑mail ou par courrier. Si la solution proposée par SFAM ne vous paraît toujours pas satisfaisante, nous tenons à vous informer que vous avez la possibilité de saisir un médiateur* afin qu’il vous accompagne gratuitement dans vos démarches :
- Pour tous litiges éventuels liés à votre contrat d’assurance souscrit auprès de SFAM et à son exécution, vous pouvez saisir la Médiation de l’Assurance dont les coordonnées sont : la Médiation de l’Assurance – TSA 50110 – 75441 Paris CEDEX 09 ; site internet : mediation-assurance.org ;
- Pour tous litiges éventuels liés à un service fourni par SFAM, vous pouvez faire appel à l’Association MEDICYS, organisme de médiation initiée par la Chambre Nationale des Huissiers de Justice. L’association MEDICYS tentera, en toute indépendance et impartialité, de résoudre les différends afin d’aboutir à une solution amiable. Ses coordonnées sont les suivantes : Association MEDICYS – 73 boulevard de Clichy, 75009 Paris. Pour plus d’informations : medicys.fr.
*Une demande de médiation ne peut intervenir que si vous avez au préalable tenté de résoudre votre litige directement auprès de SFAM et engagé une procédure de réclamation telle qu’elle est formulée et prévue dans votre contrat.