Forum Offre de remboursement

Une question ? Trouvez toute l'aide dont vous avez besoin

Retour

Téléphone non reçu, pratiques douteuses

Répondre
  • avatar

    J. Tr

    Bonjour,
    La souscription de mon contrat remonte au 8/03/2019, l'offre comprend une ODR de 30€ ainsi qu'un téléphone offert (Iphone 5S) sous un délai de 6 à 8 semaines. Après un premier appel téléphonique dans la 8ème semaine car n'ayant rien reçu, les 30 euros ont été virés une dizaine de jours plus tard. Pour le téléphone, la conseillère "venait d'avoir une notification datée de la veille comme quoi le téléphone était en partance et que je recevrais d'ici quelques jours un SMS du transporteur".

    Le 2 Août, téléphone toujours non reçu... mais par contre un mail m'informant de la mise en place d'un "Buy Pack" à 9,99 euros dès le mois prochain, pour lequel je devais faire la démarche de téléphoner si je n'en voulais pas. D'où mon appel du 2 Août pour refuser cet achat "forcé".
    J'en profite pour relancer pour l'iPhone 5 S... Et la réponse du conseiller "je viens d'avoir une notification datée d'hier 1er Août comme quoi le téléphone était en partance et que je recevrais d'ici quelques jours un SMS du transporteur".
    J'ai relaté alors la discussion identique du mois de mai... Gros blanc... Je lui ai dit qu'on me prenait vraiment pour un imbécile. J'ai donc rappelé aussi les déboires judiciaires de SFAM (perquisition en 2018 - Amende en Juin 2019 pour "pratiques commerciales trompeuses" (cf Article 20 minutes du 14 juin 2019)...
    Là aussi gros blanc avant de me dire "mais Monsieur vous n'êtes pas dans ce cas là".
    J'ai menacé de résiliation.
    Aujourd'hui 6 Août, aucune nouvelle du transporteur bien sur.
    Je vous demande donc de régulariser la situation dans les plus brefs délais. Sinon, en plus d'une résiliation, je mets l'affaire dans une asso de consommateurs, et j'entame des poursuites judiciaires. Il semblerait que SFAM soit coutumier du fait.

    Répondre à cette question

    Réponse de votre conseiller

    avatar

    A. Ch

    Bonjour J. Tr,

    Nous avons bien pris note de votre post et nos équipes vous contacteront très rapidement afin de faire le point sur votre demande.

    Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

    Je reste à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

    Anna de SFAM

  • close

    RÉPONDRE À LA QUESTION

    Vous devez avoir un contrat pour contribuer au forum.
  • avatar

    J. Tr

    C'est pénible de lire inlassablement la même réponse sur tous les posts de ce forum. On ne demande pas à être rappelé, on souhaiterait que SFAM honore ce pour quoi elle s'est engagée.

  • avatar

    M. Da

    Bonjour
    Je vois que je ne suis pas la seule à être dans cette situation
    J’attends depuis 24/04/19 le téléphone promis après plusieurs appels à sfam j’ai toujours la même réponse le téléphone va arrivé dans les prochains jours ??je commence à douter de cette offre ??


    Réponse de votre conseiller

    avatar

    S. Hé

    Bonjour,

    Nous avons bien pris en compte votre demande et nos équipes vont vous recontacter afin de traiter au mieux celle-ci.

    Notre service client est également joignable au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi, de 09h à 19h.

    Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

    Sophie de SFAM